FSALE

Dans un premier temps, place de la Légion étrangère à Auch, le dimanche 22 avril 2018 étaient réunis les membres de l’Amicale des Anciens légionnaires du Gers pour célébrer le 155ème anniversaire du combat de Camerone.

La participation très appréciée à cette cérémonie d’un piquet d’Honneur du 4ème RE, de nombreux représentants des Associations pariotiques du Gers accompagnés de leurs drapeaux ainsi que la présence d’anciens véhicules militaires de l’Association “FF-MVCG” et de son représentant monsieur ALGERI, donnaient à la place une fière allure devant la stèle du légionnaire.

Après la levée des couleurs et les dépôts de gerbe, venait le moment d’un vin d’honneur généreusement accompagné du traditionnel vin blanc qu’accompagnait l’incontournable boudin noir.

En seconde partie, les participants se regroupaient à la cathédrale d’Auch où monseigneur, Maurice GARDES officiait la messe du souvenir en hommage aux morts de la Légion étrangère.

A l’issue, sur la place “Salinis”, au monument aux Morts, se déroulait, sous l’autorité du lieutenant-colonel FLOUETTE, DMD du Gers, la cérémonie officielle en présence de la conseillère départemental, madame Chantal DEJEAN-DUPEBE et du représentant de la Mairie d’Auch, monsieur PASQUALINI.

Un dépôt de gerbe précéda la lecture du combat de Camerone qui était effectuée par l’ancien caporal-chef Konrad KNITL.

 

Au cours de cette émouvante cérémonie, la médaille militaire était remise à monsieur Yves GHISLENI sanctionnant son remarquable comportement au cours des opérations de maintien de l’ordre en Algérie. L’ancien légionnaire Bruno COUAILLAC se voyait attribuer la médaille du combattant.

L’hommage aux Morts mis fin à cette très belle cérémonie très appréciée par la population Auscitaine présente.

Enfin, un convivial et fraternel déjeuner, entrecoupé de chants légionnaires clôtura cette journée attribuée au devoir de mémoire.

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 361 invités et aucun membre en ligne