FSALE

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes les plus importantes de la Légion.

 

Ainsi, ce samedi 21 avril 2018, au camp de Carpiagne, sous un magnifique soleil printanier, le 1er Régiment Etranger de Cavalerie fêtait « Saint Georges » en présence d’une forte délégation des Anciens légionnaires des Amicales d’Aubagne, de Puyloubier et du Vaucluse.

 

A l’issue d’une prise d’armes et d’un défilé présidés par le général de Division Jean Maurin, COMLE; un repas convivial, traditionnel et fraternel permettait aux Anciens légionnaires de prendre part aux festivités traditionnelles du Royal Etranger. Une belle prestation, de celle où la nostalgie s’impose, forte du privilège puissant de pouvoir remonter le temps et de partager de précieux  instants avec les légionnaires en activité de service.

 

De grands et très agréables moments qui resteront inscrits au fond de la mémoire de chacun des participants, tous heureux de se retrouver en bonne compagnie… d’Escadrons de jeunes légionnaires digne relève pour une Légion éternelle.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne