FSALE

 

L’amicale « Vert et Rouge » a tenu son AG annuelle jeudi 15 mars dans le beau salon Napoléon du Cercle mixte du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.

 

Douze adhérents de Paris et de la région parisienne avaient fait le déplacement pour l’occasion, dont deux venaient pour la première fois, le colonel Bernard Dufour, nouveau membre actif, et M. Robert Boulan, membre sympathisant.

Cette amicale atypique, qui n’a pas de base géographique et fonctionne par Internet, a été créée en 2010 par la FSALE, afin de regrouper des isolés, anciens et sympathisants, qui n’ont pas d’amicale à proximité de chez eux ou dans leur pays d’origine. Elle compte actuellement 85 membres dont 17 à l’étranger, depuis les Etats-Unis jusqu’à la Thaïlande.

Depuis 2002, elle accueille aussi ceux des jeunes anciens qui quittent l’Institution et ne savent pas encore quel sera leur point de chute professionnel ou familial. C’est ainsi qu’en 2017 l’amicale s’est renforcée de 12 nouveaux entrants.

 


Après les traditionnels rapports du président et du trésorier, la réunion s’est terminée autour d’un apéritif et d’un bon repas, préparés par nos hôtes pleins d’attention de la cavalerie de la Garde.      

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 322 invités et aucun membre en ligne