FSALE

L’AALEV a  le regret de vous annoncer le décès du Lieutenant-colonel Pierre LEGRIS, un de nos grands anciens, brillant soldat, commandeur de la Légion d’honneur.

 

Décès du lieutenant-colonel(h) Pierre Legris, ancien commandant d’escadron au 1er Régiment Etranger de Cavalerie et chef des services techniques en Guyane au 3ème Régiment Etranger d’Infanterie. En 1982, il quitte le service actif pour assurer les fonctions de chef du Département Sécurité de la base spaciale de Kourou.

Président des médaillés militaires et vice-président de l’amicale des anciens légionnaires de Guyane, il avait fait une grande partie de sa carrière hors Légion en Corée, Indochine et Algérie, il était commandeur de la Légion d’honneur, médaillé militaire, officier de l’ordre national du mérite, 11 fois cité, 3 fois blessé, le port de la fourragère des TOE à titre personnel lui était attribué.

Cet officier hors du commun, soldat exceptionnel était très apprécié de tous et particulièrement de ses légionnaires pour lesquels il représentait le chef adulé et respecté. Toute sa vie, il a fait montre d’un attachement exemplaire à cette Légion qu’il a servi avec honneur et fidélité.

Ses obsèques se sont déroulées le mardi 6 décembre 2016 à Roquemaure en présence de nombreux drapeaux et d’une assistance qui entourait d’une présence réconfortante et bienveillante sa famille.

Lors de son l’éloge funèbre, le lieutenant-colonel (er) Jean-claude Aillot exprimait en conclusion: “Nous le confions à cette formidable cohorte de soldats illustres, emblématiques, prestigieux, modestes qui marchent à présent à ses côtés”.

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 306 invités et aucun membre en ligne