FSALE

Ouverture de la séance par le président l'adjudant-chef (er) Yvan Baus

 

Sous un ciel maussade, mais le cœur léger et heureux de se retrouver, les 25 adhérents et 17     sympathisants de l’amicale des anciens de la Légion Etrangère du Gers se sont réunis pour leur assemblée générale ordinaire annuelle au golf d'Ambats à Auch où elle a maintenant ses habitudes. A l’issue du café d’accueil, le président l’adjudant-chef (er) Yvan Baus a ouvert la séance et avant de dérouler l’ordre du jour s’est félicité de la présence de lieutenant-colonel (er) Jean-Louis Lemmet délégué régional de la fédération des sociétés d’anciens de la légion étrangère (FSALE). Après une minute de silence en l’honneur de nos morts, il a présenté un bilan exhaustif des activités importantes de l’amicale au cours de l’année 2016. Puis le trésorier l’adjudant-chef (er) Daniel Fassi et la secrétaire madame Marie-France Le Bagousse-Baus ont fait un point de situation complet des finances, apprécié sans restriction par le contrôleur aux comptes l'adjudant-chef (er) Jean-Pierre Dubois. Le quitus a été voté à l’unanimité.

Le Lieutenant-colonel (er) Jean-Louis Lemmet a ensuite informé les membres présents sur la Légion Etrangère aujourd’hui et sur les perspectives d’avenir qui sont réconfortantes sur la pérennité  de cette belle institution unique au monde.

Une belle assemblée fraternelle.

Après une séance de questions réponses et les activités à venir, l’assemblée s’est réunie autour d’un apéritif, occasion d’échanger nouvelles et souvenirs.

La traditionnelle poussière a ouvert le repas qui, comme d’habitude, a été copieux et de qualité, entre- coupé de « chants légion » au grand étonnement et à la satisfaction des autres « dineurs ».

Après avoir félicité le président et son épouse pour l’organisation et la réussite de cette journée, tout le monde s’est séparé heureux et reconnaissant en se donnant rendez vous pour la célébration du combat de Camerone (fête de la Légion étrangère) le   23 AVRIL 2017 à Auch.