FSALE
AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

                                                      SERIE, LES HEROS DE TOUTES LES GUERRES. 1918.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d’Aubagne et sa région a organisé le dimanche 22 janvier au quartier Viénot sa traditionnelle galette des rois – loto en présence du colonel O ‘ MAHONY adjoint au général commandant la Légion Etrangère , du lieutenant colonel DUJON chef de corps du 1er Régiment Etranger , du députe des Bouches du Rhône Monsieur DEFLESSELLES , de Monsieur GAZAY maire d’Aubagne accompagné d’Elus de la municipalité.

     Après une première séquence de trois tours comprenant chacun 3 quines et un carton plein a été servie la galette accompagnée de vin blanc de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère de Puyloubier pendant une démonstration de tambour par un Ancien. Café , thé et chocolat étaient à disposition des convives. Pause mise à profit pour un tirage loterie de la date de naissance de l’un des participants.

     A l’issue de la dégustation de cette délicieuse galette reprise du loto avec pour dernier lot carton plein un superbe téléviseur écran plat de 140 cm.

     Excellent moment de cohésion à la grande satisfaction des 200 participants. Merci aux organisateurs ainsi qu’à l’adjudant chef MEISTER et son équipe pour la qualité de la prestation fournie.

A la fin de cette après-midi de cohésion fraternelle, le président, le capitaine (er) José Gil donna rendez-vous pour l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle le samedi 11 mars 2017 au quartier Viénot et termina par un retentissant: "et par Saint Antoine....Vive la Légion".

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 559 invités et aucun membre en ligne