FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

L’amicale “Vert et Rouge” est une amicale virtuelle qui ne fonctionne que sur internet et qui regroupe les anciens légionnaires et amis-sympathisants de l’institution Légion étrangère qui n’ont pas d’amicale dans leur promixité géographique ou qui, pour des raisons particulières qui leur appartiennent, ne souhaitent pas y adhérer.

 

Actuellement 67 adhérents compose cette amicale répartis en Métropole et dans le monde entier, ceci probablement par un manque d’information. C’est pour cette raison que nous apprécions l’implication dans sa mission permanente l’action du major Pierre Jorand auprès des nouveaux jeunes anciens légionnaires qui quittent le service actif et qui expriment le souhait de rester en contact avec la Légion à travers la FSALE.

 

À titre d’exemple entres autres:

 

 

L’adjudant (er) Jacky Lepesqueux, vient de s’installé dans le Nord de la Thaïlande. En tenue d’ancien légionnaire, il faisait remarquer sa présence à la cérémonie du 11 novembre dernier à l’ambassade de France à Bangkok.

 

Par son action de représentation dans cette lointaine Asie du Sud-Est, il devient le deuxième ambassadeur de notre institution.

 

L’amicale “Vert et Rouge” est un moyen de rester en contact avec les anciens légionnaires du monde entier. N’est-il point vrai de dire que le soleil ne se couche jamais sur l’amicale “Vert et Rouge”…

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne