FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

La réunion annuelle des présidents des amicales de Provence et du Gard était organisée, cette année, à Puyloubier au sein même de notre Institution des Invalides de la Légion étrangère. Elle était confiée cette année au président José Gil et à son amicale d’Aubagne.

 

Accueilis remarquablement et chaleureusement par le maître des lieux le lieutenant-colonel Daniel Bouchez, directeur de l’I.I.L.E, la matinée commençait traditionnellement par un dépôt de gerbe au carré Légion du cimetière de Puyloubier où les sonneries furent exécutées avec beaucoup de maestria par le clairon de l’amicale d’Aubagne monsieur Secku (mal voyant accompagné et guidé par son épouse).

 

Suivait une séance de travail, présidée par le chef d’escadrons (er) Jacques Lorho, délégué régional et représentant le Président de la FSALE, qui regroupait tout le monde en salle de réunion du directeur de l’IILE au château “le Général”. Les activités de cette journée continuaient avec un traditionnel déjeuner et enfin se clôturaient par quelques photos des participants auxquels se sont associés des anciens légionnaires irlandais de passage, de quoi ensoleiller et mémoriser ces instants fraternels et amicaux essentiels à bonne santé morale de nos amicales.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 236 invités et aucun membre en ligne