FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

 

Le mercredi 20 avril 2016, une prise d’armes Franco-Américaine se déroulait à Marnes-la-Coquette en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis, son Excellence madame Jane D.Hartley.

 

La cérémonie était présidée par monsieur Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

 

Un piquet d’honneur du GRLE en képi blanc était sur les rangs, au centre du dispositif devant le grand monument en arc de triomphe, entre la musique de l’armée de l’air et celle de l’US Marine Corps.

 

Une délégation de la FSALE et de l’AALE de Paris, avec présidents et porte-drapeaux ainsi qu’une quinzaine d’Anciens étaient présents pour honorer la mémoire des jeunes pilotes américains engagés sous la grenade à sept flammes un an avant l’entrée en guerre des Etats-Unis aux côtés de la France et dont 45 sont morts en combat aérien entre 1916 et 1918.

La cérémonie s’est terminée par un défilé aérien de quatre avions de chasse français, quatre américains, un bombardier B 52 et un biplan de la Grande Guerre.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 274 invités et aucun membre en ligne