FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Le culte des morts s’exprime par des obligations morales, par la vénération des tombes des légionnaires disséminés à travers le monde.

 

Il est vraisemblable que l’humanité n’a pratiqué le culte des morts qu’à partir du moment où elle a pris conscience du vide que ceux-ci laissaient derrière eux.

 

Cette conscience, les anciens légionnaires de l’Amicale d’Aubagne ont adapté cette sagesse sachant qu’ils ne sont qu’un moment porteur du flambeau qu’ils ont reçu de leurs prédécesseurs.

 

C’est ainsi que le lundi 25 avril, quelques jours avant la commémoration du 153ème combat de Camerone, le capitaine (er) José Gill entouré des membres de son amicale et de leurs amis, inauguraient la rénovation du cimetière Légion d’Aubagne, cérémonie présidée par le Chef de Corps du 1er Régiment étranger le colonel Rousseau accompagné du Maire de la ville, monsieur Gazay en présence de 14 drapeaux d’Associations.

 

Après un dépot de gerbe effectué par le général (2s) Le Flem et le major (er) Roos, le moment était venu de renouveler dans cet endroit recueillement et rite avec la fierté d’être enfin dans un endroit digne d’un carré Légion…

 

Un grand merci aux réalisateurs de cette performance: le caporal-chef (er) Bruno Ramondo et son équipe.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 202 invités et aucun membre en ligne