FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

 

Le dimanche 23 avril, l’Association des Anciens Légionnaires du Vaucluse s’est réunie pour son assemblée générale à Orange, présidée par le délégué régional, le Chef d’Escadrons Jacques Lorho en présence du CES Carretero représentant le chef de corps du 2 REG et du général Alain Audemart d’Alençon (ancien chef de corps du 1 REC) et du général Claude Champeaux(ancien chef de corps de la 13 DBLE) membres de l’AALEV.Le bilan de l’année écoulée a été présenté par Monsieur Lemettre et les adhérents ont pu constater le travail effectué par le président et les « bonnes volontés » du bureau. Le mandat du conseil d’administration étant terminé le nouveau CA a été élu. Le président a été reconduit dans ses fonctions. Le Président de l’AALEV a eu l’honneur de remettre pour le président de la FSALE la médaille de la Fédération au général Audemart d’Alençon pour tous ses engagements au profit des légionnaires.

 

A l’issue de l’assemblée générale une cérémonie pour la Commémoration du 153 ième combat de Camerone a eu lieu au cimetière du Coudoulet où l’ensemble des adhérents et des familles ont écouté dans le silence la lecture du combat de Camerone par le major Boelens.

 

A l’issue nous nous sommes tous retrouvés autour d’un apéritif, suivi d’un repas convivial et quelques pas de danse ont terminé la soirée dans une très bonne ambiance.

 

Nota : sur le site (www.aalev84.fr) rubrique reportage tous les interventions au cours de l’AG et les photos rubrique album photos.



 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 289 invités et aucun membre en ligne