FSALE

Pour célébrer le 153 anniversaire de combat de Camerone Association des anciens et amis de la la Légion étrangère en Pologne a choisi comme lieu Kazimierz Dolny  une ville dans la voïvodie de Lublin, dans le powiat de Puławy, située dans le sud-est de la Pologne à environ 147 kilomètres au sud-est de Varsovie. Son nom vient soit de Casimir le Juste (Kazimierz Sprawiedliwy), qui aurait fourni la parcelle à des bénédictins pour s'établir sur le site soit de Casimir le Grand qui établi la ville et le château au xiv siècle. L'ancienne architecture pittoresque, un environnement magnifique et une nature foisonnante dans les environs ont fait de Kazimierz un lieu de villégiature. Ses monuments, en partie rénovés, sont considérés comme une perle de l'architecture polonaise, la Mecque des artistes et un des principaux centres touristiques du pays.

 

Dans ce décore pittoresque chargé d’histoire et de gloire que le personnel de l’amicale a organisé du 22 au 23 avril 2016 une importante réunion annuelle. Le point d’orgue était la prise d’armes sur la place centrale de la ville.

 

Lors de la prise d’arme présidé par le général (2s) Jean-Pierre Jacob deux personnes de l’association ont reçues la médaille de la FSALE – président Zbigniew Truszczynski et Ryszard Doda.

 

Dans une ambiance festive autour d’un repas les légionnaires, leurs familles, amis de l’association ont pu apprécier pas seulement le fameux breuvage de Puyloubier mais surtout partager en famille et en chantant cette ambiance bien connu du temps de leur service au sein de l’Institution. Il est également à remarquer que l’association a été honorer par la présence de deux nobles invités : du capitaine (r) Leszek Michalik qui après 33ans et 7 mois de service a quitté tout récemment la maison Légion et du commandant Andrzeja Szajrycha (6 PDPD- armée polonaise) Gageons que l’amicale montera en puissance par des nouveaux membres qui ferons leur adhésions en 2016 car un nouveau rendez vous a été pris où l’avenir nous dira.

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne

congre47.jpg