FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

en réponse à ceux des AALE qui se posent la question des accompagnateurs du général (2s) René Grosjean, porteur de la main du capitaine Danjou à Camerone 2016, nous précisons:

Seront accompagnateurs le capitaine André MILESIE et le Major Pierre JORAND.
Ils sont tous les deux anciens de la 2ème compagnie du 2ème REP, du capitaine André Soubirou, engagés à Loyada à Djibouti en février 1976 pour sauver une trentaine d'enfants pris en otages dans un bus scolaire par des militants indépendantistes du Front de libération de la Côte des Somalis.

Appuyée par les AML de l'escadron de la 13ème DBLE, la compagnie avait donné l'assaut sur le car des preneurs d'otages bloqué au poste frontière de Loyada, au moment où les tireurs d'élite du GIGN ouvraient le feu. Leur intervention rapide avait permis de libérer l'ensemble des otages.

Le capitaine MILESIE est l'ancien président de l'AALE du Vaucluse à Orange.

Le major JORAND, ancien PSO du général COMLE, est aujourd'hui représentant de la FSALE au quartier Viénot où il rencontre avec un dévouement exemplaire tous ceux qui quittent l'uniforme, afin de les aider dans leur reconversion en liaison avec les Amicales d'anciens légionnaires sur leur nouveau lieu de résidence.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne