FSALE

Notre assemblée générale annuelle s'est déroulée à l'Eurotel-Riviera de Montreux le 31 janvier 2016 sous la Présidence d'honneur du Général Rémy Gausserès, Président de la FSALE.

 

Après l'ouverture de la séance par le Président Evrard Schwartz, une minute de silence fut observée en l'honneur des disparus et des 5 légionnaires du 2ème Régiment Etranger de Génie mort dernièrement lors d'un exercice en Montagne.

 

Le Président salua tous les personnes présentes et tout particulièrement le Général Rémy Gausserès, les Présidents des amicales de Genève et de Zurich, Antonio Da Silva et Beat Baumgartner, accompagnés de leurs Porte-drapeaux.

 

Le rapport d'activité du Président pour l'année 2015, les comptes présentés par le trésorier Jacques Beaupied et le rapport des contrôleurs des comptes furent acceptés à l'unanimité.

 

Deux jeunes légionnaires, lesquels ont terminé leur temps, ont été admis.

 

Notre secrétaire Yolande Cotti, qui a émis le vœu de quitter le secrétariat, est remplacée par Nadezhda Schwartz, épouse de l'actuel Président. Yolande est remerciée pour tout le travail accompli et se voit remettre un magnifique bouquet de fleurs.



Le nouveau comité, qui a été élu à l'unanimité, se compose comme suit :

 

- Président d'honneur et conseiller : Frédéric Bachmann

- Président : Evrard Schwartz

- Trésorier : Jacques Beaupied

- Secrétaire : Nadezhda Schwartz

- Membre du Comité : Marc Granger et Pierre Strauven

- Contrôleurs des comptes : Roland Mettraux, Maika Soligo, Salvator Bencivenga



Dans son allocution, le Général Rémy Gausserès rappelle les hauts faits de guerre des mercenaires suisses au service des rois de France et de Napoléon. Il se plait à relever que les légionnaires suisses engagés continuent à perpétrer dans l'honneur cette haute estime du devoir à accomplir et de la parole donnée. Il aborda beaucoup de sujets. La Légion de nos jours, dans le futur et les engagements de l'armée française dans le monde. Il remercie tous les Présidents d'amicales pour le travail accompli en soulignant la nécessité de suivre les soldats en fin de contrat tout comme les anciens nécessitants une aide financière.

 

L'ordre du jour épuisé, Le président ferme l'assemblée. Il convie tous les participants à assister à la remise de la médaille d'Officier de la Légion d'Honneur par le Général Gausserès à Frédéric Bachmann.

 

Monsieur Laurent Wehrli, Syndic de la ville de Montreux et Conseiller National, nous a fait le plaisir de sa présence et se son mot de circonstance. Le vin d'honneur, servi à l'apéritif, issu des vignes de la ville et offert par la municipalité de Montreux pour dépoussiérer les gosiers, a été fort apprécié.

 

Après cette étape incontournable et fort apprécié par les participants, le traditionnel a été partagé dans la bonne humeur.

 

 

 

 

 

 



Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 111 invités et aucun membre en ligne

congre34.jpg