FSALE

 

Les samedi 16 et dimanche 17 janvier 2016, à l’image de ce qui se fait chaque année, les officiers ayant porté le “Képi Blanc” se réunissaient à l’Institution des Invalides de la Légion étrangère” accueillis par directeur, le lieutenant-colonel Bouchez,, pour fêter la saint-Antoine, patron de la Légion étrangère.

 

Cet événement devenu traditionnel regroupe les officiers anciens et plus jeunes encore en service pour un échange très intéressant qui permet de faire connaissance et de confirmer, par leur participation, leur appartenance à une communauté bien particulière: celle des “officiers ayant porté le “Képi Blanc”.

 

Cette année, les dates de la réunion ne permettait pas, à de nombreux jeunes officiers pris par le service et à certains anciens d’assister.

 

Par ailleurs, concernant précisément ces anciens, un constat, sans concession s’imposait, il affiche le terrible naufrage de la vieillesse avec son lot de maladies, seule réelle injustice de la vie. Un message de sympathie aux plus touchés d’entre eux leur a été adressé par l’ensemble des participants.

 

“Peu importe ce qui n’importe que nous…”

 

Et par saint-Antoine… Vive la Légion !

 

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 307 invités et aucun membre en ligne