FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Le samedi 16 janvier 2016, les adhérents de l'AALE 35 se sont réunis au Prieuré du Diocèse aux Armées à Dinard, afin d'assister à l'assemblée générale. Le Président de l'Amicale, le Capitaine (ER) VALANTIN ouvrait la séance par une minute de silence en l'honneur de ceux qui nous ont quittés en 2015, il ne manqua pas d'associer les victimes des attentats du 13 novembre.

Après avoir présenté le bilan moral et financier, il remis la médaille de la FSALE à Monsieur Guy LERAY, avant de clore la séance et de se regrouper autour d'un excellent repas. Durant ce moment de convivialité qui réunissait les anciens Légionnaires ayant servi en Indochine, en Algérie et la génération OPEX, les chants traditionnels vinrent rappeler à tous, que les liens entre Anciens Légionnaires n'est pas un vain mot, mais une réalité bien présente.

 

Une fois les festivités terminées, chacun est reparti, gardant au coeur, cet esprit Légionnaire qui les rends fiers d'appartenir à cette communauté exceptionnelle.

 

ADC (er) Patrick Fournier - Secrétaire de l'AALE 35

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 316 invités et un membre en ligne