FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

Belle réunion de l’amicale du gard (Nîmes) pour le repas de Noël, occasion pour le président René Boidin de prendre la parole:

“je débute ce court discours par des remerciements:

  • A vous tous de venir partager notre repas de Noël, nous sommes 132, ce n’est pas rien et pourtant nombreux sont ceux qui manquent aujourd’hui.

  • Au colonel Valéry Putz, pour l’aide apportée au quotidien à notre amicale.

  • Au régiment, le 2ème REI pour sa participation à la cérémonie à la mémoire de nos anciens à Santa Cruz et en particulier pour la présence d’un beau détachement au dernier hommage lors de l’inhumation de notre ancien président le major Neuber.

 

Noël restera une grande fête, une belle fête légionnaire, celle de la fraternité, du partage et, bien au delà des clivages religieux, celle de la Famille.

Nous serons au soir de Noël en communion de pensée avec tous nos camarades en service et aussi avec ceux de notre connaissance qui souffrent de maladie ou d’isolement.

Si parfois, une lassitude m’accapare au regard de la présence active des membres de notre amicale aux cérémonies auxquelles nous sommes sollicités de participer, ce genre de réunion fraternelle nous permet de “recharger nos batteries” et de repartir d’un bon pied, bon oeil.

Je vous souhaite une année fraternelle et solidaire pour tous ceux qui ont besoin de notre solidarité et en particulier à ceux qui sont sous l’aile protectrice de notre chère Légion: Puyloubier et Auriol.

Bonne Année.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne