FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

L'Amicale des anciens de la Légion étrangère, le Lions club doyen et le patron du “Cabaret” ont offert un dîner-spectacle à 50 seniors, ce dimanche.

Des plumes et des paillettes, un bon repas et des chansons, de charmantes danseuses et de sémillants danseurs et, surtout, une réconfortante chaleur humaine : c'est tout ça que l'Amicale des anciens de la Légion étrangère a offert, ce dimanche, à cinquante personnes âgées sétoises qui souffrent de solitude et/ou dont les revenus sont trop faibles.

L'opération - baptisée “les 50 sourires de Noël” - s'est déroulée au Cabaret, route de Montpellier. Et, cette année, les bénévoles du Lions Club doyen avaient apporté, en plus, des eaux de toilettes et des articles de cosmétique à chacun des 50 invités. Vivant seuls ou en maison de retraite, les papys et mamies avaient été transportés à bord d'un bus affrété par la Ville. Et, depuis cinq ans que l'opération existe, c'est Philippe Fougère, le patron du music-hall qui offre tous les dîners-spectacles.

"L'esprit de famille, nous connaissons ça à la Légion" Gérard Gimeno Devésa

“Les 50 sourires” sont donc une heureuse conjonction de bonnes volontés qui s'inscrit, parfaitement, dans l'esprit de Noël.

"L'esprit de Noël, c'est d'abord un esprit de famille, confie Gérard Gimeno Devésa, président de l'amicale. Et nous, légionnaires, nous connaissons ça. Puisque les légionnaires viennent des quatre coins du monde, de toutes origines et de tous les milieux sociaux. Et ils sont soudés autour d'un code d'honneur et deviennent tous frères".

 

"Comme la Légion, l'objectif du Lions club est de servir, renchérit Jean-René Vincent, vice-président du club-service sétois. Nous participons à cette opération avec beaucoup de joie, simplement pour voir le plaisir de nos seniors et pour donner à ceux qui ont moins que nous".

SOURCE : LE MIDI LIBRE

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 243 invités et aucun membre en ligne