FSALE

 

A 11h00 tout était en place pour accueillir  les 150 convives inscrits pour cette journée de Paella, parmi  eux  15  de nos pensionnaires invités  par l’amicale pour festoyer avec nous.

 

Tout s’est déroulé sous les platanes  lieu gracieusement mis à notre disposition, par Monsieur le directeur de l’Institution le Lt Colonel BOUCHEZ.

 

 Nous avons profité également  des installations mises en place par le 1er Etranger pour leur journée de famille, les guitounes  tables et chaises .

 

Notre président n’avait pas « lésiné » sur les ingrédients, pour bien faire ressortir le dicton traditionnel  des nos anciens « si la légion est dure la gamelle est sure » 

 

Ce n’est pas une mince affaire  de gérer  tout ce monde, même avec  une équipe de bénévoles rodés à ce genre de festivités, notre journée d’amitié fut parrainée par le général  LE FLEM , patron du nouveau musée et membre actif de notre amicale

 

Un soleil magnifique rayonnait au dessus de nous et la Sainte Victoire majestueuse dominait le tout, pour plus de  réussite, un de nos pensionnaires s’est converti en DJ (Mr MARTINELLI)et c’est sur un aire de « quand le soleil brillera » que les festivités  ont débutées. Nous avons  noté la présence appréciée du Colonel  LEGRIS  du Lt Colonel DE CAMBOURG du Général  PAULLIN , Nos amis de L’AMMAC étaient  présents en nombre (13). Nous avons regretté l'absence de J.P SAUVANAUD occupé à d’autres tâches. L'AMMAC fut  représenté par le président  démissionnaire Mr Heyman.

 

 A la réception, pour accueillir les convives  Françoise distribuait le ticket, avec sa gentillesse  habituelle, mis en confiance, les invités se sont dirigés vers les tables. Fabienne et Anne-Marie  s’activant aux installations, une touche féminine était appréciée pour ce genre d’emménagement et de décoration. Notre ami Ben étalait ses articles en vente pour le profit de l’amicale.

 

Puis il y a eu l’équipe de gros œuvres  Col CLERC, LE PRESIDENT, ALBERT, ETIENNE, ALEXANDRE.  L’Adjudant  Chef  PASHOUD  était  à la pompe à bière. .

 

  Les bénévoles du comité communal feu de Puyloubier étaient présents,  avec parmi eux un pensionnaire de L'IILE

Un apéro  servi sous les platanes, durant  ce moment de convivialité L’A/C  FILIPPINI  était mis a l’honneur pour ses  actions et ses services rendus à l’Amicale durant sa présidence  qui a durée 10 ans. Un objet souvenir  lui a eté remis par notre président accompagné d’un discours de remerciement. Par la meme occasion, profitent de la présence de Monsieur  le directeur le Lt Colonel  BOUCHEZ . Notre président  lui a remis  un fauteuil  roulant pour handicapés. Offert à l’institution par un généreux donateur  Monsieur  QUERE que nousremercions beaucoup. Arrivait l’heure de passer à table. Selon l’avis unanime des convives  la Paella  fut excellente qualité et généreusement copieuse.

 

Désormais la traditionnelle  PAELLA de L’AALE de Puyloubier demeure une réussite et cette année encore elle aura été un franc succès.

 

Texte J'acques MAURET

Rendez vous  « A l’an que ven » 

 

 

 

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 280 invités et aucun membre en ligne