FSALE
L'horloge du siècle le plus meurtrier s'est elle arrêtée ?

L'horloge du siècle le plus meurtrier s'est elle arrêtée ?

2018, commémoration du centenaire de la signature de l'armistice de 1918, symbole fort contre l'oubli, signe d'espoir pour les générations d'aujourd'hui ? L'horloge du siècle le plus meurtrier de l'Histoire…

Séance de tir pour un groupe de l'AALEV de Vaucluse.

Séance de tir pour un groupe de l'AALEV de Vaucluse.

Très intéressante séance de tir pour l’AALEV de Vaucluse au centre d’instruction de l’Armée de l’Air à Orange le mercredi 14 février 2018.

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Messe célébrée le mercredi 15 février 2018 par le père Yannick Lallemand à la chapelle du quartier Viénot à Aubagne qui part en retraite de prières au crépuscule de sa…

-->

 

C’est avec un grand intérêt que nous suivons les activités de nos camarades. Leur dernière prestation est digne des très bonnes formations musicales populaires aussi, c’est à l’invitation de la municipalité de Digne les Bains, qu’ils ont participé, pendant quatre jours intenses, au “Tatoo”, le plus important regroupement de musiques du grand sud, au sein des festivités du “Corso de la lavande”.

Ainsi notre formation d’anciens légionnaires musiciens offrait une prestation de choix ,

très appréciée par un nombreux public qui criait “vive la Légion” au moment de l’interprétation du “Boudin”; de quoi amener les larmes aux yeux des exécutants très fiers d’arborer le calot vert et rouge vissé sur la tête, signe particulier qui désormais leur appartient en exclusivité.

Le traditionnel final qui réunissait dans un ensemble haut en couleurs la fanfare de Chezy-sur-Marne, les italiens de Tringgio-Milano, la fanfare du 18ème régiment d’infanterie venue d’Epinal, l’orchestre polonais « Deta Grandiose » et enfin nos anciens musiciens, offrait un moment de grande émotion et d’une indiscutable qualité, d’autant que l’ensemble était dirigé par notre remarquable maestro, le chef de musique, l’ancien adjudant Angélo Manarino.

Ce magnifique rassemblement de musiciens était clôturé par le célèbre air : “Amazing Grace”, toujours très émouvant à écouter.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain.

Un très grand bravo à nos musiciens pour cette belle réussite et leur belle coiffure digne des anciens légionnaires.

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 912 invités et aucun membre en ligne