FSALE

 

Cérémonie à Aulnay sur Iton à l’occasion de la pose d’une plaque sur le monument aux morts de la ville au nom de François FABER, vainqueur du tour de France en 1909 et tué au combat le 9 mai 1915.

 

Demandé par monsieur MERCKEL et le Maire de la ville, une délégation de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Paris forte de 4 membres et 3 drapeaux don’t celui de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère honoraient par leur participation à la cérémonie la mémoire ce ce grand sportif légionnaire.

 

Cette cérémonie avait lieu en présence de l’ambassadeur du Luxembourg, le sous-préfet et le maire d’Aulnay sur Iton ainsi que le petit fils de François FABER.

 

Michel MERCKEL, auteur de “14-18, le sport sort des tranchées” précisait: “Le 9 mai 2015, était bien la journée incontournable qu’il ne fallait pas manquer, pour rappeler la mémoire de ce personnage hors du commun. Référent toujours d’actualité, François FABER reste à jamais comme l’un des plus grands champions cyclistes de tous les temps et un “de la Légion” qui a donné sa vie pour la France. Votre présence, très appréciée, donne à cette cérémonie une dimension exceptionnelle. Au nom de tous et du Grand François, nous vous remercions bien chaleureusement.”

 

 

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne