FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Dimanche 19 avril 2015, les membres et les sympathisants de l’amicale des Anciens légionnaires du Guers, présidée par l’adjudant-chef (er) Yvan BAUS, se retrouvaient réunis place de la Légion étrangère à Auch pour la traditionnelle cérémonie du lever des couleurs en présence d’un piquet d’honneur du 4ème Régiment Etranger de Castelnaudary.

 

Un nombreux public assistait au traditionnel “Boudin-Vin Blanc” avant de se rendre en la cathédrale Sainte-Marie pour participer à la messe du souvenir célébrée par monseigneur GARDES, archevêque d’Auch, assisté du recteur de la cathédrale l’abbé PUJOL, aumônier de l’association.

 

A l’issue de ce temps de recueillement, tous se retrouvaient devant le monument aux Morts de la ville où, sous la présidence du préfet Jean-Marie SABATHE et en présence du sénateur-maire Franck MONTAIGNE, de madame Cathy DASTE-LEPLUS, vice-présidente du Conseil Départemental, du lieutenant-colonel Christophe POUSSEREAU, commandant le Groupement de Gendarmerie du Gers et du lieutenant-colonel gilles FLOURETTE, délégué militaire départemental, le président BAUS procéda à un dépôt de gerbe. Venait ensuite le moment traditionnel de la lecture du récit du combat de Camerone effectué par l’ancien adjudant-chef ROURE et la clôture de la cérémonie avec l’hymne national qui fut suivi d’une minute de silence.

 

Pour terminer cette belle journée de cohésion, c’est au “château Camille” que se retrouvaient une centaine de convives pour un excellent repas de cohésion agrémenté de chants légionnaires.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 312 invités et aucun membre en ligne