FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Monsieur le maire de Saint Victoret, belle petite ville voisin de Marignane dans les Bouches du Rhône invitait, accompagné de membres de sa municipalité, l’amicale du Pays de la Sainte Baume et du pays d’Aix afin de faire la connaissance avec le nouveau Président élu dernièrement lors de l’assemblée Générale Ordinaire du 28 février dernier.

 

Ainsi ce mercredi 8 avril à 11 heures 45, une délégation d’une dizaine de membres dont la responsable de la section féminine, Anne-Marie Tisselank, étaient présents autour de leur Président l’adjudant-chef (er) Angot pour une réception à la Mairie qui fut suivi d’un convivial déjeuner auquel participaient les Anciens de la ville venus nombreux pour l’occasion.

 

Un très intéressant contact qui montre à sa juste mesure la grande considération dont font l’objet nos anciens légionnaires auprès de personnalités « civils » qui affichent les mêmes valeurs et respect réciproque.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 494 invités et aucun membre en ligne