FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

Né le 5 Décembre 1944 à Boulogne sur Mer.

 

Appelé pour le service national en février 1964, affecté à la base aérienne de Cambrais puis Salon de Provence et libéré en juillet 1965.

Il s’engage à la Légion Etrangère le 12 Octobre 1965 sous le matricule 141259.

 

Après son instruction au GIL à Corte,  il rejoint le 1er RE. Il effectue le  stage de Santé et est affecté au GOLE à Bonifacio. Caporal le 20 décembre1968, nommé Sergent 1er octobre1962. Titulaire du BMP paramédical, Il est affecté au  CCAS du 2em RE à CORTE. Il est nommé Sgt/chef le  1er avril 1973. Il est affecté ensuite au  4em  Etranger à Castelnaudary. En 1981 il obtient le diplôme  d’infirmier d’état. Il fut instructeur  pour la formation des auxiliaires de santé. Il quitte la Légion  avec 25 années de services.

 

Il rejoint l’hôpital  Saint Anne de Toulon comme commandant d’unité pendant 10 ans.

 

Il rejoint l’institution des invalides de la Légion Etrangère  le 11 janvier 2002, en tant que pensionnaire d’une part et aussi comme cadre de santé à l’infirmerie.

 

Il totalise  37 ans de services donc 25 à la Légion.

 

Homme de Cœur et d’honneur, fidèle à l’institution jusqu’au dernier jour.

 

Titulaire:

Ø  De la Médaille Militaire

Ø  Chevalier de l’ordre national du mérite 

Ø  Médaille vermeil d’honneur du service santé

 

Extrait de l’allocution du COMLE

« Reposez en paix dans votre carré de Puyloubier, parmi vos frères d’armes de la Légion auprès des plus illustres comme des plus modestes »     

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 249 invités et aucun membre en ligne