FSALE

 

9h 30

Début de la Cérémonie au cimetière de Puyloubier

Bénédiction des tombes par le père  LALLEMAND

Dépôt de Gerbe par les autorités 

10h15

Ouverture de la Séance  Par le Vice-Président

Démission du président en place A/C Filippini 

Effectif :

Inscrits 321,

Résumé  de nos manifestations ludiques et patriotiques durant l’année 2014.

En particulier notre participation au côté de l’institution  au Corso de Pertuis où un char avait était  construit par AVELINE   (et son équipe) Fille de l’A/C BONNACARDO  ancien régisseur à l’institution

A noter : une innovation dans le cadre du souvenir et mémoire, le Colonel NOIROT  immortalise les récits du vécu de nos Doyens.

Déjà publiés : « Ma vie au service de la France » de l’A/C MONARCHA, « vie de Légionnaire » de l’A/C CARROSIA, en ce moment  c’est le Cdt  PIERRET  qui passe à l’interrogatoire.  A qui le tour ???     Remerciements par le Vice-Président.

Intervention de L’A/C ANGOT : Bilan de notre Caveau (quelques soucis dus aux intempéries, plusieurs plaques tombales sont tombées  à cause du gel.

Le Colonel CLERC nous a fourni quelques renseignements sur notre pèlerinage à Lourdes : 180 € tout inclus repas A/R au 4em étranger.  Il nous reste  10 places à pourvoir.

Le père LALLEMAND nous a décrit sommairement le déroulement des différentes étapes du pèlerinage.

11h15

Clôture de la Séance par le Président.

Tout le monde se retrouve au foyer des anciens pour déguster un boudin vin blanc préparé par le Major VENDRELL

11h30

Accueil du Général GAUSSERES directeur de la FSALE, qui par le biais des retards dans les transports n’a pas pu assister à l’AG.

Allocution du Général.

Il insiste sur  la position  de La Fédération auprès des libérables (retraités et fin de contrat). La FSALE a pris à sa charge le site « atout Légion » ou les futurs partants peuvent déposer leur CV  6 mois avant leur date de radiation des contrôles.

Position du  COMLE.

Remise de la médaille de la Fédération  N° 100 au président sortant avec un éloge pour sa carrière à la Légion étrangère et ses actions au sein de l’amicale durant dix ans.

Remise de la médaille N° 89 au C/C (er) Michel JOINEAU, qui avec ses enfants a beaucoup

14h30

C’est dans le bâtiment  de l’amicale « A/C TISSELANK » que cette  journée d’amitié s’est terminée. Le nouveau local « cher au colonel CLERC » fut inauguré.

Café+ pou-pousse

Exposé du Général  sur la vie de l’ensemble des amicales. Beaucoup se sont exprimés :  nos relations avec  les pensionnaires,  les cadres de L’IILE et son directeur, la tenue des amicales.

16h00

Départ du Général avec le major (Gare TGV)

Rompez les rangs

A lan ké ven

 

 

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 314 invités et aucun membre en ligne