FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Le dossier «cimetières» est entré en phase active début 2012, et, au 31 décembre 2014, les actions entreprises par des anciens légionnaires dépendant d’associations, peuvent être considérées comme terminées.

Tout a débuté en juillet 1968, quand la 3éme compagnie du 3éme REI a reçu comme mission de retrouver et remettre en état un vieux cimetière militaire perdu dans les brouillards de Nosy Komba, île du nord de Madagascar. La mission fut exécutée, et le vieil adage légion

LA LEGION N’OUBLIE JAMAIS LES SIENS

Prit alors tout son sens...

Pour lire la suite cliquez sur l'image !

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 189 invités et aucun membre en ligne