FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

 

 

Le dimanche 11 janvier 2015, à l’invitation de leur président Jean-PhilippeFerraro, les adhérents de l’amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Aube se sont réunis pour célébrer l’Epiphanie, fête traditionnelle.

 

Malgré les événements douloureux du moment, une trentaine d’adhérents avec enfants et petits-enfants se sont retrouvés au local prêté courtoisement par le Délégué Militaire Départemental.

 

Avant de présenter ses voeux à l’assemblée, le président a souhaité honorer les membres disparus dans l’année – le général Henry, le colonel Foulon et madame Bazin – par une minute de silence.

 

Jean-Philippe Ferraro a aussi tenu à marquer son regret pour l’absence de quelques adhérents pour cause de maladie ou de handicap notamment le docteur Masson ancien président et monsieur Lepoix.

 

Un nouvel arrivé, le capitaine Launay, officier au CENTAC de Mailly et qui a servi à la Légion étrangère jusqu’en septembre 2014, a été accueilli chaleureusement.

 

Enfin, de beaux cadeaux ont été distribués aux 17 enfants inscrits, la galette dégustée et le champagne apprécié.

 

Tout le monde est reparti satisfait sachant que le prochain rendez-vous est déjà fixé pour célébrer Camerone fin avril à Chaumont et courant mai à Troyes.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 339 invités et aucun membre en ligne