FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

le mercredi 5 novembre 2014, rue de Narbonne à Paris 7ème présidée par madame Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement, en présence du général Georgelin, grand chancelier de la Légion d’honneur, du général Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, du général Rémy Gausserès, président fédéral de la FSALE et de la participation remarquée de 2 compagnons de la libération.

Cérémonie empreinte d’émotion à laquelle participait madame guillemette de Sairigné.

 

Le lieutenant-colonel Brunet de Sairigné était lors de son décès, chef de corps de la 13ème DBLE en Indochine depuis août 1946. Le 1er mars 1948, peu avant son retour pour la Métropole; il est pris dans une embuscade montée par le Viet Minh près de Lagna Bien Hoa.

Le lieutenant-colonel de Sairigné restera pour tous ceux qui l’ont connu “un officier étonnamment jeune qui dévisageait l’existence avec une curiosité sans pareille jusqu’à la mort qui l’emporta à 35 ans, en pleine gloire.”

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 290 invités et aucun membre en ligne