FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

le mercredi 5 novembre 2014, rue de Narbonne à Paris 7ème présidée par madame Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement, en présence du général Georgelin, grand chancelier de la Légion d’honneur, du général Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, du général Rémy Gausserès, président fédéral de la FSALE et de la participation remarquée de 2 compagnons de la libération.

Cérémonie empreinte d’émotion à laquelle participait madame guillemette de Sairigné.

 

Le lieutenant-colonel Brunet de Sairigné était lors de son décès, chef de corps de la 13ème DBLE en Indochine depuis août 1946. Le 1er mars 1948, peu avant son retour pour la Métropole; il est pris dans une embuscade montée par le Viet Minh près de Lagna Bien Hoa.

Le lieutenant-colonel de Sairigné restera pour tous ceux qui l’ont connu “un officier étonnamment jeune qui dévisageait l’existence avec une curiosité sans pareille jusqu’à la mort qui l’emporta à 35 ans, en pleine gloire.”

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 339 invités et aucun membre en ligne