FSALE

En juillet 2009, un incendie ravageait une superficie de 1.069 hectares dans les environs de Marseille et un sous-officier du 1er Régiment Etranger d’Aubagne, l’adjudant Fontaine, qui dirigeait une séance de tirs sur le camp de Carpiagne fut mis en examen pour « destruction involontaire par incendie de forêt de nature à causer un dommage irréversible à l’environnement et pour blessures involontaires ».
En 2011, les juges en charge du dossier prononcèrent un non-lieu partiel en faveur du sous-officier, qui restait toutefois poursuivi pour « violation de consigne ».


Mais  le 31 janvier 2014, suite à de nouvelles expertises, l’avocat général a requis le renvoi de l’adjudant-chef Fontaine, devant le tribunal correctionnel et ses réquisitions ont  été suivies par la chambre de l’instruction, qui a, le 27 février, renvoyé le sous-officier devant les juges.


A quelques jours du procès, la FSALE soutient l’Adjudant-chef Philippe FONTAINE qui risque une peine d’un an de prison assortie de 15.000 euros d’amende et vous invite à signer la pétition par le lien ci-joint.


http://www.petitions24.net/soutien_a_ladjudant_fontaine_philippe#form