FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

L’amicale de Puyloubier par trois de ses membre A/C (er) ANGOT A/C(er) LELARDOUX  et son secrétaire porte drapeau pour l’occasion, se sont joint a la délégation du maison du légionnaire du d’Auriol, représentée son directeur le Lt Col (er) SABJIC.et le fanion.

 

Nous nous sommes réunis autour du cercueil pour dire un dernier au revoir, à Raymond FILIPPI ancien combattant de la guerre 1939-45 qui nous a quittés le 1 septembre a l’âge de 95 ans, avait fait une carrière militaire exemplaire. Ancien combattant le plus médaillé de la région Paca, son mérite son dévouement à servir la France. 1962 Chevalier de la Légion d’honneur.

 

Adjudant-chef a la retraite. Il n’avait jamais souhaité devenir officier, il était un symbole de courage et de l’abnégation au terme de 25 année de service. Président des Anciens combattants  D’Auriol. Ami avec les directeurs successifs de la maison du Légionnaire d’Auriol.  

Requiescat in pace

 
 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 320 invités et aucun membre en ligne