FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Le 20 juillet a eu lieu la rencontre annuelle devant la Stèle qui a été érigée en 1993 par Umberto Giovannetti dont l'inscription sur la Stèle "EN MEMOIRE DES SUISSES MORTS A LA LEGION ETRANGERE AU SERVICE DE LA FRANCE" rappelle les liens fraternels (historiques??) entre ces deux peuples (pays, nations?)

Devant une assistance d'environ 100 personnes et de 12 drapeaux, une plaque de notre président d'honneur Ami Combremont, décédé le 4 mars 2014, fut apposé au monument.

Cette année la célébration fut organisée des deux cotés de la frontière, sur la commune de Morgins (CH) et celle de Châtel (FR) et fut suivie d'une cérémonie organisée par Jack ROQUET en mémoire de la célébration de Camerone faite à Châtel en 1989 .

Cette dernière relatait l'histoire de l'amitié Franco-suisse entretenue par nos anciens . Elle a eu lieu sur la place de l’Église de Châtel, avec la présence de 11 sociétés amies .

Nous remercions chaleureusement Monsieur le Maire de la commune de Châtel , Mr Nicolas RUBIN, représenté par son adjoint, Mr Franck MARCHAND, pour la mise a disposition du matériel et l'aide indispensable à la bonne organisation. Par ailleurs, le parking gratuit et le vin d'honneur offert par la commune furent très appréciés des participants.

Un repas gastronomique au restaurant "le vieux four" a clôturé ces événements .

Le président Frédéric-Fritz Bachmann.

 







amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 195 invités et aucun membre en ligne