FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

Le 20 juillet a eu lieu la rencontre annuelle devant la Stèle qui a été érigée en 1993 par Umberto Giovannetti dont l'inscription sur la Stèle "EN MEMOIRE DES SUISSES MORTS A LA LEGION ETRANGERE AU SERVICE DE LA FRANCE" rappelle les liens fraternels (historiques??) entre ces deux peuples (pays, nations?)

Devant une assistance d'environ 100 personnes et de 12 drapeaux, une plaque de notre président d'honneur Ami Combremont, décédé le 4 mars 2014, fut apposé au monument.

Cette année la célébration fut organisée des deux cotés de la frontière, sur la commune de Morgins (CH) et celle de Châtel (FR) et fut suivie d'une cérémonie organisée par Jack ROQUET en mémoire de la célébration de Camerone faite à Châtel en 1989 .

Cette dernière relatait l'histoire de l'amitié Franco-suisse entretenue par nos anciens . Elle a eu lieu sur la place de l’Église de Châtel, avec la présence de 11 sociétés amies .

Nous remercions chaleureusement Monsieur le Maire de la commune de Châtel , Mr Nicolas RUBIN, représenté par son adjoint, Mr Franck MARCHAND, pour la mise a disposition du matériel et l'aide indispensable à la bonne organisation. Par ailleurs, le parking gratuit et le vin d'honneur offert par la commune furent très appréciés des participants.

Un repas gastronomique au restaurant "le vieux four" a clôturé ces événements .

Le président Frédéric-Fritz Bachmann.

 







amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne