FSALE

Un sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardois, dans le Gard, a été victime d'une attaque suicide lundi lors d'une mission de reconnaissance dans la région d'al-Moustarat au nord du pays.

C'est le neuvième soldat français mort sur le sol malien depuis janvier 2013. L'Élysée a annoncé mardi le décès intervenu la veille dans le nord du pays d'un sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardois.
 
L'adjudant-chef Dejvid Nikolic, 45 ans, né en Serbie et naturalisé français, a été victime d'un attaque suicide alors qu'il participait à une mission de reconnaissance dans la région d'al-Moustarat, à une centaine de kilomètres au nord de Gao.
 
Dans son communiqué, François Hollande adresse ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. Le chef de l'État «rappelle que les soldats français sont engagés aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations unies» et «accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes».
 
Lundi, sur les Champs-Elysées, 97 légionnaires du 1er REG ont défilé. Le régiment venait de fêter son 30e anniversaire.

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 175 invités et aucun membre en ligne