FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Le 26 avril dernier, nous nous sommes réunis comme chaque année pour célébrer Camerone au Restaurant le TY DOUCE à Talatamaty.
 
Comme à notre habitude, la réunion de nos membres, afin de faire le tour des évènements de l'année écoulée, les arrivées en nombre, les départs, le bilan financier de notre Amicale, et le vote pour cette année du bureau qui a été reconduit dans son intégralité:
 
S. Garcette: Président
JC Salata: Vice président
Hans Albrecht: Président d'Honneur
Christian Fischer: Porte drapeau
Patrick Eeckman : Secrétaire général et Trésorier
 
s'en suivit la Cérémonie avec la lecture du récit du combat de Camerone, autour du cocktail, l'on pouvait revoir nos amis, des nouveaux aussi.

Hans Albrecht, 87 ans, ancien du 1er BEP à Dien Bien Phu, et Président d'honneur de notre Amicale avait fait un long déplacement comme chaque année, pour nous honorer de sa présence.
Le repas copieux devait suivre, précédé bien entendu par la 'Poussière"
 
Rires chants en nombre égayaient ce repas convivial.
 
 Quelques jours après, c'était le tour de Mahajanga, de réunir ceux qui n'avaient pu effectuer ce long voyage pour la capitale.
Une vingtaine d'anciens, d'amis, et la présence de monsieur le Consul de France honoraire, voyaient rejouer à l'identique la Cérémonie de Camerone effectuée à Antananarivo, sous la houlette de Peter Moltrecht adj (er) et Patrick Eeckman notre secrétaire général.
Le restaurant "le pousse-pousse" à Mahajanga fût choisi à cette occasion.
Comme à Tana, rire , chants avec des anciens notamment un ancien qui avait fait pour l'occasion le trajet de Mayotte-Mada pour être avec nous. Geste sympathique dont nous le remercions. 
 
Même éloignée en distance les uns des autres, notre Amicale a démontré, qu'elle savait réunir pour de telles occasions.
 
nous tenons également à remercier ceux qui n'ont pas pu être présents à ces deux cérémonies, retenus par leurs activités et en dehors du territoire.
 
Amitiés légionnaire à tous.
 

Serge Garcette - Président AALE Madagascar

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 265 invités et aucun membre en ligne