FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Avez-vous déjà goûté le «Hamburger Thierry-Marx» ? Il est servi en ce moment même au Fort de Nogent, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Alors que les légionnaires fêtent le 151 e anniversaire de la Bataille de Camerone.

Le grand chef , juré star de l’émission Top chef, leur prépare une spécialité : «Un burger à base de viande AOC et de pain fait maison.

 

» De quoi régaler les soldats et leur famille, jusqu’à jeudi soir, mais aussi tous les visiteurs. Comptez 10 € pour une formule avec boisson et dessert (une tarte tropézienne). «C’est légion, c’est super bon», jure un Képi blanc en pleine dégustation.

Thierry Marx, qui a passé son adolescence à Champigny-sur-Marne avant d’intégrer la Légion étrangère pour trois ans, ne boude pas son plaisir : «C’est un grand moment de camaraderie, on est entre nous ici ! Il faut absolument faire découvrir cet univers exceptionnel.» C’est la raison pour laquelle le Groupement de recrutement de la Légion étrangère ouvre ses portes deux jours durant à Fontenay. Parcours commando, exposition de timbres, jeux olympiques miniatures, chasses aux trésors ou chamboule-tout : il y en a pour tous les goûts.

Le bal du légionnaire débutera à 22 heures ce mercredi. Les plus chanceux auront peut-être droit à une danse avec la toute nouvelle Miss képi blanc. La belle de l’année doit être élue à 19 h 30.

Jusqu’à 21 heures jeudi. Boulevard du 25-Août-1944 à Fontenay-sous-Bois. Entrée libre.

Source : LE PARISIEN.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 233 invités et aucun membre en ligne