FSALE

L’hommage annuel organisé par  notre Amicale au Père Légion  devant la stèle  érigée  en son nom avenue de l’Europe à Aix en  Provence  a revêtu cette année encore un éclat particulier.

En effet le premier magistrat de la ville, Madame Maryse JOISSAINS- MASSINI récemment réélue, nous faisait l’honneur d’être présente  à la cérémonie, accompagnée de nombreux élus.

Comme d’habitude une importante délégation de  Présidents d’Amicale avec  leurs Drapeaux ainsi qu’un piquet d’honneur de la Maison Mère, venaient rehausser cette cérémonie.

N’oublions pas la fidèle présence de Monsieur Jean-François PICHERAL, ancien Sénateur-Maire d’Aix et ancien Officier de Légion sans lequel ce monument n’aurait pas été élevé et du Lieutenant-Colonel  BOUCHEZ  Directeur de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère dont la sollicitude à l’égard de notre Amicale facilite nos initiatives. 

Après l’allocution du  Colonel (er) NOIROT, retraçant la carrière  en insistant notamment sur ce que représentait le Général  ROLLET pour notre Institution, les autorités procédaient à un dépôt de gerbes :

Celle de la Municipalité, par le Maire qui était  accompagnée de M. Gérard DELOCHE élu aux anciens Combattants et de M. Moussa BENKACI Adjoint de quartier, celle du Député Jean-David  CIOT par madame Noëlle CICCOLINI-JOUFFRET sa suppléante, celle de l’Amicale par le Colonel  Damien de BESOMBES, Commandant le 1er RE  en compagnie de notre Président.

Puis, après une tonique Marseillaise, nous nous retrouvions  dans la Salle du « Maréchal JUIN » pour  le pot de l’amitié offert par le nouveau  Maire de quartier .Saluons la présence de Christian PEREZ, l’ancien Maire de Quartier à qui revient cette initiative désormais bien établie.

Cette matinée consacrée au culte du souvenir et prélude à Camerone se terminait à l’IILE devant un déjeuner toujours aussi soigné, salué par de vibrants chants Légion.

En conclusion, on nous a fait savoir que cette cérémonie serait désormais inscrite au calendrier officiel de la Municipalité. Belle récompense pour notre Amicale que nous pouvons paraphraser en faisant référence à notre code d’honneur des Anciens    « Dans notre  cité, nous sommes   fiers que nos  relations disent de nous avec considération : Ce sont d’anciens Légionnaires.

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 109 invités et aucun membre en ligne