FSALE

Le 28 janvier, l’Amicale a eu l’honneur d’accueillir le Général GAUSSERES, Président de la FSALE à l’Institution des Invalides. Cet événement marque l’intérêt que porte la FSALE à notre Amicale et à ses missions auprès de l’Institution.

Il faut également  souligner que c’est la première visite d’un Président de la FSALE depuis sa création.

Lors du déjeuner, auquel étaient conviés le Général PETERSHEIM, le Lt-Colonel JULLIEN Directeur du FELE, le Lt-Colonel BOUCHEZ Directeur de l’Institution, le Père LALLEMAND, l’ADC LALANDE, deux pensionnaires et quelques membres du conseil d’administration, le Général GAUSSERES a remis la médaille d’honneur de la FSALE au Major CAROSIA et au Père LALLEMAND .

 Le Major CAROSIA devient ainsi le 3ème membre de l’Amicale récompensé par cette distinction. Il rejoint ainsi l’ADC MONARCHA et le CCH LOVAS.

Le Général GAUSSERES a évoqué sa réunion avec le Général COMLE et rappelé le rôle de la FSALE.

Le Lt-Colonel BOUCHEZ  est intervenu en spécifiant ses missions envers les pensionnaires.

L’ensemble des participants s’est ensuite réuni dans les locaux de l’Amicale où le Colonel NOIROT a présenté le rôle qu’elle s’est fixée auprès de l’Institution, soulignant l’esprit de solidarité qui anime ses membres et des qualités dont ils font preuve.

Le Lt-Colonel JULLIEN a clôturé cette séance en rappelant les liens privilégiés qu’il entretient avec l’Amicale en soulignant le respect que celle-ci manifeste envers l’Institution, et cela sans s’ingèrer dans son fonctionnement.

Il nous paraît utile de signaler l’importance de cette journée pour l’avenir de l’Amicale et de son rôle essentiel auprès de l’Institution.

Amicale de Puyloubier.

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne