FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

Comme de coutume, en cette période de fin année, le Général commandant la Légion Étrangère a rendu visite aux Pensionnaires de l’Institution. Cette année ce fut le Jeudi 12 décembre 2013.

A 11h30 début des festivités, avec une aubade de la musique de la Légion Etrangère

en l’honneur des anciens du 3em REI. Lorsque la musique joua la marche de ce régiment, le général les a fait aligner à ses côtés.

Il est a noté la présence du Médecin Général VALLET Directeur de l’HM LAVERAN, le Général GUIGNON membre illustre de notre amicale, le Chef de Corps du 1er RE le Colonel De BESOMBES, le Colonel JULLIEN Chef du FELE, le Capitaine ESTEVE chef des pompiers de TRETS, le Major Cdt La Gendarmerie de TRETS, Mrs PIGNON et DABROWSKI de l’ordre de MALTE, le Père LALLEMAND, le représentant de la Mairie de Puyloubier (Monsieur GUINIERIE étant absent).

Notre amicale était représentée par son Président A/C (er) FILIPPINI et vice-Président le Lt-Colonel (er) CLERC, ainsi que les Majors (er) JORAND et CAROSIA , les A/C (er) BOIXIERE et FEHER .

Après la prestation de la musique, direction le foyer pour se réunir autour d’un pot traditionnel et sympathique où fut remis des présents au Général, et cette fois ci, ce sont les anciens cavaliers qui ont été choisis pour lui remettre les cadeaux de l’Institution.

Pour terminer cette belle matinée ensoleillée et après le Boudin, le repas fut pris dans la nouvelle salle à manger des pensionnaires sous l’œil expert et vigilant du gérant le Major VENDRELL . Les pensionnaires auront leurs cadeaux dans l’intimité le 24 au soir.



amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 303 invités et aucun membre en ligne