FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Comme de coutume, en cette période de fin année, le Général commandant la Légion Étrangère a rendu visite aux Pensionnaires de l’Institution. Cette année ce fut le Jeudi 12 décembre 2013.

A 11h30 début des festivités, avec une aubade de la musique de la Légion Etrangère

en l’honneur des anciens du 3em REI. Lorsque la musique joua la marche de ce régiment, le général les a fait aligner à ses côtés.

Il est a noté la présence du Médecin Général VALLET Directeur de l’HM LAVERAN, le Général GUIGNON membre illustre de notre amicale, le Chef de Corps du 1er RE le Colonel De BESOMBES, le Colonel JULLIEN Chef du FELE, le Capitaine ESTEVE chef des pompiers de TRETS, le Major Cdt La Gendarmerie de TRETS, Mrs PIGNON et DABROWSKI de l’ordre de MALTE, le Père LALLEMAND, le représentant de la Mairie de Puyloubier (Monsieur GUINIERIE étant absent).

Notre amicale était représentée par son Président A/C (er) FILIPPINI et vice-Président le Lt-Colonel (er) CLERC, ainsi que les Majors (er) JORAND et CAROSIA , les A/C (er) BOIXIERE et FEHER .

Après la prestation de la musique, direction le foyer pour se réunir autour d’un pot traditionnel et sympathique où fut remis des présents au Général, et cette fois ci, ce sont les anciens cavaliers qui ont été choisis pour lui remettre les cadeaux de l’Institution.

Pour terminer cette belle matinée ensoleillée et après le Boudin, le repas fut pris dans la nouvelle salle à manger des pensionnaires sous l’œil expert et vigilant du gérant le Major VENDRELL . Les pensionnaires auront leurs cadeaux dans l’intimité le 24 au soir.



amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 268 invités et aucun membre en ligne