FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Après le traditionnel défilé et le dépôt de gerbe au monument aux morts, c’est à la salle des fêtes que s’est poursuivie la cérémonie commémorative en présence de Thierry Lazaro, député maire, des élus, des officiels de la Section UNC , de l'AALE de Phalempin et de nombreux Phalempinois.

Deux anciens combattants ont été mis à l’honneur. Marc Rouffet, qui avait effectué son service militaire dans un régiment de dragons en Allemagne, est rentré dans son foyer en 1954 avant d’être rappelé en Algérie en 1956. Claude Étienne avait fait 15 mois de service militaire à Dakar, au Sénégal. Libéré de ses obligations militaires en 1954, il a aussi été rappelé en Algérie en 1956. Ces anciens combattants ont reçu le titre de reconnaissance de la nation, la médaille du combattant et la croix du combattant pour Marc Rouffet.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 583 invités et aucun membre en ligne