FSALE

L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Franche Comté  a tenu samedi 26 octobre son assemblée générale ordinaire annuelle au cercle mixte de la Gendarmerie de Franche Comté à BESANÇON.

Dans son rapport moral le Président a souligné les faits marquants de l’année écoulée, parmi lesquels la remise de la cravate de Commandeur de la Légion d’Honneur au lieutenant colonel Jacques BEVALOT lors du congrès fédéral à ORANGE.

La commémoration du 150ème anniversaire du Combat de CAMERONE se déroulera le samedi 12 avril à POLIGNY (Jura) ville natale du colonel Pierre CHARTON. La célébration du 11 novembre 2013 aura lieu, si les conditions climatiques ne sont pas défavorables à un déplacement dans le haute Doubs, à PONTARLIER en présence d’un fort détachement du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes en manœuvres au VALDAHON.

Le samedi16 novembre cérémonie annuelle au Mémorial de la Légion Etrangère de BRETAGNE(90).Le petit fils de l’adjudant DELISLE tombé lors du combat de MONTREUX CHATEAU devrait être présent.

Le samedi 23 novembre l’Amicale sera présente aux cérémonies marquant la libération de BELFORT notamment à la stèle de la 5ème Division Blindée (DB) à BUC et au carré militaire de CHALONVILLARS (70) où reposent quelques uns des 24 légionnaires tombés à BUC le 20novembre 1944.

Enfin le Président ROBERT a annoncé, si les anciens lui renouvelaient leur confiance, qu’il attaquerait sa dernière année de direction après 10 années de présidence. Un candidat s’est déjà fait connaître et bien entendu toutes les candidatures feront l’objet d’un vote de l’assemblée.

De la lecture du rapport d’activité du Président on notera que l’Amicale de Franche Comté est bien présente sur le terrain avec une participation soutenue de 26 sorties des drapeaux et de présence du Président lors des cérémonies et manifestations patriotiques. Présence aussi de l’Amicale aux journées portes ouvertes du 35ème RI de BELFORT avec un stand, relativement fréquenté, et une vente d’objets Légion !

Le bulletin semestriel de l’Amicale, Le Père PIL, sortira son numéro 19 au mois de février 2014.

Cette année il y a eu 7 adhésions parmi lesquelles 3 anciens. Ces derniers représentent 60,31% des membres.

Le trésorier a donné ensuite lecture de son rapport financier examiné au préalable par le vérificateur aux comptes.

A l’issue de l’assemblée le Président à remis au caporal (er) Philippe AMSTUTZ la médaille de la Reconnaissance de la Nation avec agrafe Opérations Extérieures pour sa participation à l’opération DAGUET. Le repas de cohésion qui a suivi cette assemblée générale a été très fraternel et marqué par de nombreux chants.

Jean-pierre Robert - Président de l'AALE de Franche Comté

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 283 invités et aucun membre en ligne