FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

06 octobre 2013, une réunion regroupait les membres, sympathisants et amis de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l'Oise autour de leur président, Bernard Dupuis, au Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère au fort de Nogent.

La journée commençait avec une sobre mais émouvante cérémonie avec dépôt de gerbe au pied de la stèle érigée à la mémoire des anciens légionnaires. C'était aussi l'occasion idéale pour notre camarade et ami Michel Gaouditz de se voir attribuer l'insigne nationale de porte-drapeau par le major Rossi, chef de cabinet au GRLE.

Traditionnelle manifestation légionnaire qui devait se poursuivre au cercle-mess où se déclencha les libations d'usage à la Légion lors des déjeuners de cohésion où une quarantaine de convives étaient inscrits.

Une bien belle journée où l'amitié légionnaire coula... à flot...et qui ne pouvait que provoquer chez chaque participants qu'un souhait, celui qu'elle se renouvelle bientôt.

Bernard Dupuis - Président AALE Oise

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 126 invités et aucun membre en ligne