FSALE

Comme dans un de nos chants « nous sommes partis de bon matin avant le jour » direction le Rocher de Monaco. 

Avec une ponctualité toute Légionnaire le car démarrait avec  la quarantaine d’Amicalistes, Pensionnaires de l’IILE et Sympathisants à 7h00 pile. 

Ciel bleu, trajet autoroutier agréable  le long des montagnes de  l’Estérel, même si un bouchon venait un peu perturber le « timing ». 

Accueil Princier pour ne pas dire Royal à notre arrivée au centre de régulation de l’accès à Monaco.

En effet, un motard des Carabiniers du Prince nous attendait. Et c’est tous  feux clignotants que celui-ci nous ouvrait la route à travers les rues étroites de la cité Monégasque.

A cette occasion nous avons pu apprécier la remarquable dextérité de notre conducteur de bus. 

Reçu à la caserne des Carabiniers du Prince par L’Adjudant PUCCINI   direction la cafétéria  pour un sympathique café croissants puis visite de la Salle d’Honneur  ou la Légion est largement représentée  puisque le  Prince Louis II, Saint-Cyrien  surnommé le Prince Soldat servit à la Légion Etrangère  en Afrique du Nord puis pendant le première guerre Mondiale. 

Ensuite direction le Palais Princier pour la relève de la Garde attraction touristique incontournable. Nous essuyons quelques regards jaloux car nous sommes reçus dans le carré des VIP  et masquons quelque peu le cérémonial pittoresque. 

L’heure  était venue pour la deuxième partie de la journée avec  repas et visite au  musée océanographique. Située au dernier étage, le restaurant surplombant la mer, la ville et le port offre un cadre magnifique. Pas de repas Légion sans chants, et inspirés par le  menu  nous entonnons  notamment  «  Ah ! Les carottes …… » sous le regard   ébahis des  touristes présents. 

Enfin, visite du musée océanographique avec  ses  splendides  aquariums  et diverses expositions sur les travaux  de recherche et  les nombreuses explorations.  L’heure  étant arrivée de quitter ces lieux enchanteurs  en sortant passage  devant  le   bassin «  des caresses ». Rien de licencieux dans ce terme puisqu’il s’agit de  petits requins qui se laisse volontiers caresser  en  nageant devant nous.

Merci à tous ceux qui se sont investis  pour cette sortie inoubliable.

AALE de Puyloubier

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 111 invités et aucun membre en ligne