FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

La cérémonie, rare en public, marque "l'entrée dans la grande famille de la Légion"

Une soixantaine de recrues de la légion étrangère, issues de 25 pays, ont reçu hier à Sète leur képi blanc. Cette cérémonie émouvante marque l'entrée de ces jeunes gens dans "la grande famille de la Légion".

Une marche de 50 kilomètres

Recrutés il y a un mois, les nouveaux venus ont subi une première formation d'un mois puis ont dû effectuer une marche de 50 km dans l'arrière pays pour rejoindre Sète et recevoir leur képi blanc. Ils doivent encore être formés pendant trois mois mais ont d'ores-et-déjà juré de se battre pour "la défense de la France et l'honneur de la Légion"

Source : LE MIDI LIBRE - Photos : Vincent ANDORRA

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 138 invités et aucun membre en ligne