FSALE

Le 10 juin, dans les jardins du Musée de la Libération, notre camarade, le légionnaire de 1ière classe Jozef Unterlechner matricule 98 440, officier de la Légion d’Honneur, ancien de la 4/13 à Dien Bien Phû, un des rares survivants du point d’appui Huguette 1 a été accueilli avec respect  et une grande émotion partagée par les officiers, sous-officiers et légionnaires de la « Phalange Magnifique ». Lors de cette journée également « magnifique » pour la recréation de la 4ème compagnie et la commémoration du combat de Bir Hakeim, Jozef a replongé plusieurs décennies en arrière lorsqu’il était jeune légionnaire en Indochine à la 4ème section de la compagnie commandée par le capitaine Chevallier. Ce jour-là, même la Tour Montparnasse s’était « symboliquement » parée d’un 4 … fortuit.

L’initiative est venue de notre président  J.Y. Durand et nous l’avons suivi sans hésitation, pour un moment de récréation. Nous étions donc quelques uns, tous anciens de la 13, à accompagner notre camarade qui nous confiait : « au milieu de toute cette jeunesse, je me sens un peu comme un dinosaure »…

Notre drapeau et celui de l’Amicale du 44 étaient présents. Ce fut également l’occasion de nouer des liens  entre la Légion d’active et  les Anciens. Rendez-vous est pris pour le10 juin 2018, à la Cavalerie.

Un grand merci aux Capitaines Chaix et Brihaye pour leur sympathique et convivial accueil.

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne