FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Le 13 mai 2017, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Haute Garonne (31) commémorait à la ville de Balma, le 154ème anniversaire du combat de Camerone.

La cérémonie était placée sous la présidence du général Eric Bellot des Minières, commandant la 11ème Brigade Parachutiste et ancien chef de corps du 2ème REP.

 

Après la lecture d’un ordre du jour, le Général déposa une gerbe au monument aux morts en compagnie du président de l’Amicale le lieutenant-colonel (er) Bernard Ghestin.

 

La lecture traditionnelle du récit du combat de Camerone était effectuée par Gérard Drouin et le point fort de cette journée se présentait pendant le vin d’honneur où Jean-Louis Lemmet, délégué du Président Fédéral, remettait la médaille de la FSALE à Gérard Drouin en reconnaissance aux services qu’il effectua au profit des Anciens pendant plusieurs années.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne