Mémoire Kolwezi: Hommage au colonel Philippe ERULIN

L'amicale des anciens légionnaires d'Ille-et-vilaine a organisé une cérémonie à Port Blanc autour de la tombe du colonel Philippe ERULIN à l'occasion du 40ème anniversaire du combat de Kolwezi.

Histoire: 1939-1954: la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (3)

Histoire: 1939 à 1954: La Légion étrangère à Sidi Bel Abbès

Camerone avec l'Amicale de Rambouillet (ARALE)

Camerone avec l’Amicale de Rambouillet (ARALE).

Clément RAGOT: le dernier Camerone du LCL JEANPIERRE

L'adjudant-chef (er) Clément RAGOT est probablement le plus grand collectionneur de livres traitants de la Légion étrangère. Il possède des trésors d'archives qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs…

Le lundi 08 mai 2017, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise (95) commémorait l’anniversaire de l’armistice de 1945 à Villiers Adam, commune située dans le département du Val d’Oise en région île de France.

En présence des anciens combattants, du maire de la ville monsieur Bruno Macé accompagné de monsieur Jacques Bonnet, du capitaine Roy, du président de l’AALE 60 avec son drapeau et d’une délégation du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère (GRLE), le cérémonial traditionnel des dépôts de gerbe, était rehaussé par une chorale féminine qui lancait avec brio une “Marseillaise” reprise par tous les participants avant d’entendre avec autant d’émotion les enfants de l’école primaire de la ville chanter “le chant des Marais”.

A l’issue, après un convivial apéritif offert par la municipalité, un repas typique portugais finement concocté par madame Dupuis-Borges-Otalia, trésorière de l’association était particulièrement apprécié d’autant que celui-ci s’accompagnait d’un excellent “Puyloubier”, de quoi, aider tout naturellement à ce que les chants légionnaires résonnèrent jusque tard en début de soirée.

A ne point douter, une belle démonstration d’organisation faite par une amicale active et fraternelle.