Mémoire Kolwezi: Hommage au colonel Philippe ERULIN

L'amicale des anciens légionnaires d'Ille-et-vilaine a organisé une cérémonie à Port Blanc autour de la tombe du colonel Philippe ERULIN à l'occasion du 40ème anniversaire du combat de Kolwezi.

Histoire: 1939-1954: la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (3)

Histoire: 1939 à 1954: La Légion étrangère à Sidi Bel Abbès

Camerone avec l'Amicale de Rambouillet (ARALE)

Camerone avec l’Amicale de Rambouillet (ARALE).

Clément RAGOT: le dernier Camerone du LCL JEANPIERRE

L'adjudant-chef (er) Clément RAGOT est probablement le plus grand collectionneur de livres traitants de la Légion étrangère. Il possède des trésors d'archives qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs…

Philippe Moindrot, président de l'Association des Amis du chef de bataillon Jacques Morin, s'est mis en charge de renouveler la stèle située à Moulins sur Allier érigée à la mémoire du fondateur des légionnaires parachutistes en Indochine et fondateur de l'Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes.

Tout dépend du résultat  de la demande   de dons, ci-dessus présentée, pour que se concrétise le souhait du Président de l'Association d'inaugurer la stèle le 16 septembre 2017 à Moulins sur Allier.

Soyez généreux pour une bonne action qui sollicite la générosité et la solidarité légionnaire pour une bonne cause, celle de notre devoir de mémoire.

Devenez membre sympathisant : 15€

Membre bienfaiteur pour 45€ et plus.

Philippe Moindrot 17, rue de Marcelange - 03 400 - Yzeure