FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

 

Le 25 mars à Paris, salle Wagram, s'est déroulé le Gala de bienfaisance des Anciennes Elèves de la Légion d'Honneur qui célébraient les 125 ans de leurs Maisons d'éducation. Invités à la table de Monsieur Jean Busnot, légionnaire d'honneur de la Légion étrangère, une délégation d'anciens de la Légion étrangère ainsi que le chef de corps du GRLE ont eu l'honneur et le plaisir de participer à la soirée présidée par le Grand Chancelier de la Légion d'honneur le général d'armée Benoît Puga.

Artistes, anciennes et jeunes élèves ont animé la soirée avec brio, avant de laisser la place aux danseurs jusqu'au petit matin.

Dans la salle Wagram où les participants affichaient des valeurs communes empreintes de patriotisme et de respect des traditions, Mr Jean Busnot, entouré du général Rémy Gausserès président de la FSALE, du colonel (er) Jacques Villerot, du Lt-colonel Yann Doutey, chef de corps du GRLE, de l'adjudant (er) Antoine Garcia, administrateur de la FSALE, et leurs épouses, avaient plaisir à se présenter au Grand Chancelier en soulignant que la table qui jouxtait la table d'honneur était celle des légionnaires, fiers de leur devise "Honneur et Fidélité".

L'anniversaire des 125 ans des Maisons de la Légion d'honneur a été fêté dignement, un bel exemple de devoir de mémoire.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 246 invités et aucun membre en ligne