FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

L’amicale des Anciens de la Légion Etrangère des Vosges se réunissait le samedi 8 avril pour son Ass emblée Générale et marquer la 154° commémoration du combat de Camerone. Cette importante réunion annuelle débutait à 10h00 devant le monument aux Morts situé place Foch à Epinal par un dépôt de gerbe suivi de la lecture du combat de Camerone par Alain Longoni en présence de monsieur Michel henrich, député-maire de la ville.

Par la suite, c‘est à Golbey que la 17° Assemblée Générale Ordinaire de l’amicale était organisée dans une salle mise à disposition.

25 membres étaient présents sur les 44 inscrits, après la minute de silence observée à la mémoire des disparus de l’année, des morts victimes des attentats et du sergent Julien Barbé tué au Mali le 5 avril dernier, fut présenté le “rapport moral et d’activité” ainsi que celui du trésorier Marcel Bossu qui ont reçu le quitus de l’assemblée. La séance se poursuivait avec un appel aux volontaires afin de fournir un effort concernant le recrutement garant de l’avenir de l’amicale.

L’apéritif suivi d’un excellent et succulent repas clôturaient cette belle réunion amicale et fraternelle.

Le président de l’amicale Jean Denis, absent pour raison de santé, pouvait être satisfait du déroulement de cette manifestation légionnaire de son amicale.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne