FSALE

L’Assemblée Générale de l’Amicale Nationale Italienne des Anciens Légionnaires (ANIEL) était réunie le dimanche 25 mars 2017 dans les locaux du restaurant “Enrico VII” à Araignano près de Vicenza, lieu habituel depuis quelques années pour cette réunion amicale.

Très heureux de se retrouver réunis malgré les distances qui les séparent, les anciens légionnaires se regroupaient en une impressionnante haie d’honneur afin de recevoir dignement les autorités qui participaient à cette manifestation associative fraternelle: Le général Philippe Rio, commandant la force de Gendarmerie Européenne basée à Vicenza, le général (2s) Vittorio Tresti, délégué du Président de la FSALE et enfin le colonel Frédéric Bonini, officier de liaison auprès de l’EMA italien.

Dès le début de cette importante réunion annuelle, le président de l’amicale, Giancarlo Colombo, présentait le projet de l’amélioration du monument de Radicofani, grand moment pour l’amicale prévu le 17 juin prochain et donnait rendez-vous à tous ceux qui en avaient la possibilité de se rendre à Aubagne pour le 154èm anniversaire du combat de Camerone.

Le colonel Frédéric Bonini, prenant la parole devait exprimer son attachement à l’Amicale et son obligation morale de participer à toutes les manifestations organisées par celle-ci précisant sa présence à Radicofani le 17 juin.

Le général (2s) Vittorio Tresti donnait lecture d’un message adressé à l’Assemblée par le président fédéral le général (2s) Rémy Gausserès et insista particulièrement sur la nécessaire survie pour l’amicale de recruter de “nouveaux anciens légionnaires” (7 membres ont décédé depuis la dernière AG).

Prenant la parole, le général Philippe Rio concluait par des mots chaleureux où il exprimait son honneur de pouvoir participer à cette Assemblée Générale et remerciait tous les légionnaires, jeunes et anciens pour leurs actions au service de la France.

Cette importante réunion était aussi l’occasion pour le colonel Frédéric Bonini de mettre à l’honneur deux anciens en les décorant de la croix du combattant: l’ancien caporal-chef Giovanni Passoni et l’ancien caporal Tondella.

Immuablement se déroulait le programme par le traditionnel “Apéro” pris sur la magnifique terrasse ensoleillée du restaurant qui fut suivi d’un excellent déjeuner agrémenté de chants traditionnels et légionnaires où le vin coula avec beaucoup de modération.

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne