FSALE

A l’occasion du 100ème anniversaire de l’engagement de Marie-Pierre Koenig au 36ème RI le 7 avril 1917, les Anciens Légionnaires pensionnaires des Invalides, le général Gausserès, président de la FSALE et le porte-drapeau de la FSALE ont participé le vendredi 7 avril à l’inauguration de la plaque en mémoire du Maréchal Koenig en la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

En présence du général Le Ray, Gouverneur militaire de Paris, la cérémonie était co-présidée par Monsieur Jean-Claude Mallet, conseiller du Ministre de la Défense, du général Bresse président de la France Libre et du général Ract-Madoux Gouverneur des Invalides. Les légionnaires du GRLE, clairon et porteurs de gerbe, ont pu saluer Monsieur Hubert Germain, ancien ministre, Grand officier de la Légion d’Honneur, ancien chef de section de la 13ème DBLE à Bir-Hakeim sous les ordres du général Koenig. Etait aussi présent le général Cuche, président de la Fondation Maréchal Leclerc de Hautecloque.

 

 

Les participants ont admiré la qualité de la plaque du Maréchal Koenig, haute de trois mètres, placée sur un pilier de la cathédrale proche des piliers où sont déjà installées celles des Maréchaux de la seconde guerre mondiale, de Lattre de Tassigny, Leclerc de Hautecloque et Juin.

 

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 155 invités et aucun membre en ligne